3. Achat et réservation d’une Prestation
3.1. Conditions requises
Tout Utilisateur achetant une Prestation doit avoir au moins 18 ans et être capable juridiquement de contracter.
Toute personne procédant à une Commande sur le Site garantit au Producteur la véracité des informations fournies par ses soins et s’engage personnellement pour les personnes inscrites pour la même Prestation.
3.2. Description des Prestations
Lors de la réservation d’une Prestation, il appartient à l’Utilisateur de vérifier le contenu précis de la Prestation proposée.
Le Producteur s’efforce de décrire le plus fidèlement possible les Prestations proposées sur le Site. Toutefois, les Prestations peuvent être sujettes à des modifications qui seront notifiées à l’Utilisateur dès que possible.
La durée des Prestations proposées est donnée à titre indicatif ; l’Utilisateur ne saurait se prévaloir d’une variation de cette durée liée à la nature des activités et/ou les circonstances dans lesquelles elles ont été pratiquées.
Les photos figurant sur le Site sont non contractuelles.
3.3. Restrictions
Certains ateliers ne sont accessibles que selon certaines conditions (physiques, ou autres). Le bénéficiaire ne doit pas présenter de contre-indications médicales aux ateliers souscrits. Ces conditions sont indiquées pour chaque Prestation à domicile. Le Producteur se réserve le droit de refuser la Prestation demandée ou de décaler la réservation si les conditions requises ne sont pas remplies par le ou les Bénéficiaire(s).
Dans toutes ces hypothèses, le Producteur ne saura être tenu d’indemniser l’Utilisateur et/ou le(s) Bénéficiaire(s) en cas d’impossibilité pour ce(s) dernier(s) de participer à la Prestation faute de remplir les conditions requises.
3.4. Disponibilités
Le Producteur s’efforce de mettre à jour en temps réel les disponibilités de ses Prestations.
Toutefois, compte tenu de la simultanéité de connexions des différents Utilisateurs, il est possible qu’une Prestation apparaissant comme disponible à la date et l’heure choisie par l’Utilisateur au moment de la consultation de la fiche descriptive ne le soit plus au moment de la validation de la Commande par l’Utilisateur.
C’est pourquoi, à chaque Commande, la disponibilité des Prestations fait systématiquement l’objet d’une vérification de la part du Producteur.
Si le Producteur fait part à l’Utilisateur de l’indisponibilité de la Prestation ultérieurement à la validation de la Commande, le contrat sera caduc et le prix réglé au moment de la Commande sera remboursé à L’Utilisateur, à l’exclusion de tout autre montant.
3.5. Commande, validation et confirmation
Le processus de Commande sur le Site est le suivant :
- l’Utilisateur sélectionne le ou les Prestations de son choix, la date et l’horaire de réservation ;
- il remplit les informations qui lui sont demandées et nécessaires à sa réservation (notamment nombre de Bénéficiaires, noms, prénoms, date de naissance et adresse des Bénéficiaires, etc.) ;
- il choisit le moyen de paiement de sa Commande,
- il valide ensuite sa Commande : le Contrat entre l’Utilisateur et le Producteur est alors valablement conclu.
Conformément à l’article 1316-4 du Code Civil dans sa rédaction issue de la loi du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relatif à la signature électronique, la signature électronique sous forme de “double clic” associé à la procédure d’authentification et de non-répudiation ainsi qu’à la protection de l’intégrité des messages, a valeur de signature qui manifeste le consentement de la Partie aux obligations qui découlent de l‘acte.
Le Contrat est réputé formé lors de la validation de la Commande lors du deuxième clic.
La Commande engage définitivement l’Utilisateur qui ne peut plus annuler le Contrat, sauf accord exprès du Producteur.
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail, auquel seront joints la facture et la Contremarque.
Chaque Contremarque comporte : le nom du Bénéficiaire renseigné lors de l’achat sur le Site, la valeur nominale de la Contremarque, sa date d’achat, la désignation de la Prestation, la date et l’heure de réservation, un numéro d’identification unique.
La Contremarque est valable uniquement pour l’activité et la date sélectionnées sur le Site lors de la Commande.
La Contremarque doit être remise par le Bénéficiaire au Producteur le jour de la Prestation.